vendredi 24 novembre 2017

Six of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue - Leigh Bardugo


Résumé :

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.



Ce que j’en pense :

Que dire pour commencer. Tout d’abord j’adore Leigh Bardugo. J’aime son écriture, les univers qu’elle crée, les personnages auxquels elle donne vie, j’aime vraiment son style ! Alors forcément quand en plus de ça on a une intrigue hyper prenante et tout ce qui va avec, c’est évidemment une réussite. C’est l’effet que le premier tome de sa série Six of Crows m’avait fait. J’avais adoré plonger dans cet univers, découvrir ces différents personnages et retrouver cette plume… J’avais donc très hâte de lire ce second tome qui, je l’espérais, serait à la hauteur de mes attentes !

Pour notre plus grand plaisir nous retrouvons tous les personnages que nous avions laissé dans le premier tome. Nous revoilà donc à Ketterdam, et c’est d’ailleurs là que beaucoup de choses se dérouleront par la suite. Alors qu’ils pensent être sauvés, nos six héros vont pourtant vite réaliser que leur vie est plus en danger que jamais et qu’ils vont devoir se montrer plus malins et plus redoutables que jamais s’ils veulent s’en sortir tout en réussissant à atteindre le but qu’ils se sont fixés. La route sera semée d’embûches et plus que jamais Kaz va devoir se montrer malin afin de mener ses amis dans le bon sens. Le faux pas n’est jamais loin et les ennemis sont partout… 

C’est avec plaisir qu’on retrouve tous les personnages du premier tome qui m’avait tant manqués ! J’étais très contente de tous les retrouver même si j’admets que Kaz a ma préférence. Son charisme toujours aussi présent fait de lui un élément essentiel de l’histoire à tous les instants ! Dans ce tome on peut cependant noter que les rôles, et l’alternance des chapitres, sont plus équitablement répartis. Si le premier opus nous avait à une mise en avant de certains personnages et de certains duos, la suite vient compenser cela et ainsi on apprend à découvrir des personnages qui passaient un peu plus au second plan jusqu’alors. Si au début cela m’a frustré car j’attendais avec impatiente les passages concernant mes personnages préférés, il est vrai que je me suis vite rendu compte que mieux découvrir nos héros jusque là délaissés permettait d’ajouter à l’univers, à l’intrigue et donc à l’histoire de manière générale. Globalement à la fin de ce second tome je peux donc vous dire que j’adore nos six héros ! Ils apportent tous quelque chose au roman, ils ont tous leur unicité et j’adore ça. 

L’intrigue de cette suite est toujours aussi prenante et palpitante. L’alternance des chapitres et l’action omniprésente (ou presque) nous entraîne à tel point qu’on finit par ne plus voir défiler les pages (alors que l’on en a tout de même 650 !). Kaz, Inej, Nina, Mathias, Willan et Jesper ne sont clairement pas au bout de leurs peines mais la récompense finale vaut le détour ! Joueurs et stratèges qu’ils sont, ils n’hésitent pas à se lancer dans l’aventure qui n’est pourtant pas exempt de dangers. L’évolution du groupe des six est vraiment intéressante car si individuellement on peut observer des changements, on peut aussi les voir sur le groupe en lui-même. Durant toute cette lecture on a un peu le sentiment qu’ils sont six contre le reste du monde pourtant en fins stratèges qu’ils sont, rien ne semble leur faire peur ! 

Ce second tome m’a fait passer par mille et une émotions. Clairement certains événements m’ont mises en colère, d’autres m’ont rendus tristes et franchement j’en venais parfois à détester l’auteur pour ce qu’elle faisait vivre au lecteur ! C’est un second tome qui fut à la hauteur de mes espérances. On ne s’ennuie pas une seconde au cours de cette lecture, on en apprend plus sur l’univers et sur les personnages et on a enfin les réponses à toutes nos questions. Et, petit bonus, la couverture est vraiment très belle pour ne rien gâcher !


Six of Crows tome 2 : La Cité Corrompue de Leigh Bardugo aux éditions Milan (24 mai 2017 - 650 pages).

4 commentaires:

  1. Ah je suis contente que ce second tome t'ait autant plu ! J'adore tellement cette duologie ♥ Et c'est vrai que la couverture de la VF est pas mal. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! De manière générale j'aime beaucoup trop cette auteure de toute façon :P

      Supprimer
  2. Je ne vois que de super avis sur cette duologie et il me tarde de me plonger dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te la conseille vraiment ! (Surtout maintenant que tu n'auras pas à attendre entre le premier et le deuxième tome :P)

      Supprimer